LES FAUX MODÈLES & CIE

Bien le bonjour,
Je voudrais vous faire partager un avis qui a été dénoncé de nombreuse fois, ici je vous fais partager le texte d'un photographe français "Didier B" son book: http://www.bicky.book.fr/.
Allez voir son travail il est super, mais la n'est pas le sujet de cette nouvelle. Je veux dénoncer les faux-tographes et les faux modèles, starlettes et compagnie qui nuise au travail des photographes sérieux qui veulent travailler avec des modèles et aux photographes désireux de vouloir évoluer dans la photographie de modèle.
Ces modèles et compagnie demande souvent des tarifs exorbitant qui sont le triple de ce qu'un modèle professionnel demande. Alors je ne vous dis pas les tarifs pour faire du nu, ils ne doivent pas souvent poser pour une académie, en plus sur leur book il n'y a que des photos prisent au téléphone, au Pocket bon marché ou d'un seul et unique photographe qui souvent ne métrise pas la photographie.
Il y a du travail au noir pour arrondir les fins de mois, de la prostitution masquée, on vous presse pour faire la séance le plus vite possible sans vous connaître un minimum, sans savoir ce que vous voulez faire exactement, etc.
Pour moi il y a une grande différence entre prendre des photos et faire de la photo, Pour ma part je fais de la photo et je suis sans prétention. Pour moi une séance photo ne ce fait pas en improvisation, elle ce prépare avec sérieux et motivation. Comment voulez-vous faire du bon travail si vous ne savez pas ce que vous voulez faire et que votre modèle manque ou n'a pas d'expérience, idem pour le photographe!
Soyez modeste avec vous-même et demandez des tarifs adaptés à votre expérience et pas uniquement sur la prestation, répondez aux offres qui vous sont faites, arrêtez d'exiger vous êtes là pour faire de la figuration sur la photo de l'artiste et rien d'autre. C'est le photographe qui choisi son modèle pour son projet et pas l'inverse et si vous avez un projet ayez au moins la politesse et l'obligeance de proposer une rémunération pour le photographe, car souvent avec vous on a l'impression que le photographe travail pour rien. Personnellement si je veux voir des fesses et tout le reste j'ai ce qu'il me faut à la maison pour cela, alors passez votre chemin.
J'ai abandonné l'idée de travailler exclusivement avec des modèles, ma première expérience fut agréable sans plus comme toutes les premières fois et cela grâce au professionnalisme du modèle qui a su me mettre en confiance, je la remercie beaucoup.
Aujourd'hui je photographie des personnes qui veulent avoir un bon souvenir d'un moment de leur vie. La rémunération: un grand sourire et un merci.
Et pour conclure un photographe professionnel ne paye pas ces modèles dans le cadre d'une création artistique, les modèles sont le plus souvent rémunérés lors de commandes. Moi je suis du principe que tout travail mérite salaire à vous de trouver un équilibre. Si vous voulez une copie de toute les photos sur CD, alors ne vous faite pas rémunérer. Un photographe travail entre 35,00€ et 120,00€ de l'heure déclarée suivant son expérience et sa notoriété à vous de voir!!!
Maintenant je vous invite à suivre ce lien http://www.bicky.book.fr/faux-tographes-faux-modeles
Jean-Baptiste Boogaerts